CO 18, le nouvel endroit hybride du 18ème

Le 18ème n’en finit plus d’évoluer. Apres le Ground Control cet été, la Recyclerie et j’en passe, c’est au tour du CO de voir le jour.

L’établissement a ouvert ses portes en juin dans un quartier éclectique et vivant près de la porte de Clignancourt.
Sa particularité ? Faire office de restaurant et de bar mais également de lieu d’exposition, d’animations et de créativité en tout genre. Au CO, il est possible de se restaurer tout en admirant les créations d’artistes qui ont eu libre accès au lieu.
co18_restaurant_paris_clignancourt_bar_cocktails
À l’origine de ce projet, un frère et une soeur : Isabelle et Bruno. Fournisseurs de caviar auprès des grandes tables, ils ont décidé de mettre à profit leurs connaissances dans la restauration et leur amour pour les gens au travers de ce lieu fétiche (tout en continuant leur activité première). Leur but étant de remettre l’Humain et l’Art au coeur de leur préoccupations.
En entrant au CO, vous pénétrez dans leur univers mêlant art et dépaysement. Chaque élément qui compose cet espace multi-disciplinaire a été soigneusement chiné et récupéré par leur soins. De la table à manger issue de leur maison d’enfance, aux trônes originaires de la cathédrale de Reims.
Il n’y a pas de ligne de décoration spécifique, le CO est un (très) grand grenier renfermant 1001 trésors.
co18_paris_restaurant_bar_cocktails
Vous pourrez venir boire un verre ou tout simplement discuter avec les patrons. Et pourquoi pas découvrir le créateur du moment ainsi que l’artiste  qui expose ses œuvres inspirées de sa vie et de ses expériences en Casamance.
Côté restauration, le CO propose une carte riche et variée à résonnance anglaise qui contentera tout le monde. On y retrouve du caviar et des produits iodés spécialement sélectionnés par Isabelle et Bruno ainsi que du Fish and Chips ou encore des Grilled Cheese pour les plus gros mangeurs.
Pour arroser le tout, Loïc le barman de la place se fera un plaisir de vous concocter ses spécialités maisons ou encore de vous faire découvrir le pairing : l’association entre les différents plats de la carte avec ses cocktails. Actuellement 6 recettes de plats/cocktails ont été créées par ses soins. Une discipline encore peu connue en France dont il est l’un des précurseurs. Apres l’association vin, café et même rhum avec des plats, c’est désormais aux cocktails de prendre part à la danse.
co18_restaurant_bar_paris_cocktails_bar_bougies
En bref, le CO est ce genre d’endroit où l’on se pose uniquement « pour boire un verre » et où l’on finit par y passer sa soirée, happé par l’ambiance familiale et cosy du lieu et fasciné par ses éléments de déco uniques.
Information pratiques
CO18 – 15 rue Esclangon, 75018 Paris
Site internet
Page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s